Côte d'Ivoire : Achi appelle les Docteurs non recrutés à une reconversion et leur demande de poursuivre les discussions avec leur ministre de tutelle
Achi ce lundi à Abidjan (ph KOACI)
Plus de 3000 docteurs non recrutés battent le pavé pour entrer dans la fonction publique. Au cours de la conférence de presse du jour du Premier ministre, chef du Gouvernement, la question de l'insertion de ces docteurs a ressurgi
Jérôme-Patrick Achi a informé les concernés que leur réinsertion n'est pas de la responsabilité de l'État et ils ne sont pas obligés de travailler à la Fonction publique. Le Premier ministre propose aux Docteurs non recrutés de se reconvertir.
« L'Etat aide à l'obtention d'un diplôme. Aller à avoir un doctorat est un choix. Malheureusement, on ne peut pas trouver des postes pour eux tous. Vous n'êtes pas obligés de faire le travail pour lequel vous avez obtenu le diplôme. Ils peuvent se reconvertir à autres choses », a déclaré, le Premier ministre.
Jérôme-Patrick Achi est néanmoins compatissant à la situation que traversent ces docteurs non encore recrutés qui aspirent à avoir du travail. Cependant, ils les informent qu'ils ont des opportunités innombrables pour s'insérer dans le privé.
Le chef du Gouvernement a enfin demandé aux Docteurs de continuer les discussions avec leur ministre de tutelle.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire