Côte d'Ivoire : Le Gouvernement invite les responsables d'établissements et des professions sanitaires à régulariser leur situation administrative avant le 9 décembre 2022
Bitty Marie Joseph vendredi à Abidjan (ph KOACI)
Le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers la Direction des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS) a organisé ce jour, la réunion de la commission paritaire des Établissements et des Professions Sanitaires.
Cette Commission paritaire des établissements et des professions sanitaires est un cadre permanent d'échanges et de concertation entre le ministère en charge de la Santé et le secteur sanitaire privé.
Créée par arrêté n°124/MSLS/DGS/DEPS du 23 juillet 2014 portant modification de l'Arrêté n° 0110/MSLS/DGS/DEPS du 12 avril, la Commission paritaire a pour mission, d'apporter un appui technique, à titre consultatif à la Direction des Etablissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS) dans le cadre de l'intégration et du développement du secteur sanitaire privé.
Au cours de cette 4ème session, les participants ont fait le point de l'avancement des activités et ont invité les acteurs du secteur à adhérer massivement au projet zéro "clinique" illégale d'ici à fin 2025 et par ailleurs se mettre en règle en régularisant leur situation administrative avant la date du 9 décembre 2022 délais de rigueur.
La Commission paritaire soutient que passer ce délai les contrevenants verront leurs établissements sanitaires fermes pour certains et même démantelés pour d'autres.
Cette rencontre a été aussi l'occasion pour la présidente, Dr Bitty Marie Joseph, de rappeler l'une des priorités en matière sanitaires qui est la CMU.
« Vous devriez accepter et pratiquer la CMU comme une assurance de base pour tous vos patients, c'est un vœu très cher au Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire