Togo : Projet de retraite d'Adebayor parmi les Eperviers
Emmanuel Adebayor (ph)
L’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, espère enfiler pour une énième fois le maillot des Eperviers, la sélection nationale, pour non seulement remercier mais aussi faire ses aurevoirs à l’équipe et au public sportif togolais.
La légende vivante du football togolais qui s’est lancé dans un projet prometteur d’agriculture son pays natal a levé le voile le 16 novembre 2022 à Lomé sur l’idée de sa retraite officielle. C’était en marge d’une cérémonie officielle sur les investissements de sa Fondation (SEA) dans l’agribusiness.
Sur la manière dont il entend se retirer officiellement de la sélection nationale, la star togolaise du ballon rond a laissé entendre « Je n'ai pas encore annoncé ma retraite internationale. Je peux encore vous rassurer que je vais encore porter ce maillot jaune. Je le porterai au moins une dernière fois au stade de Kégué. Et ce jour-là, je vais jubiler avant d'annoncer ma retraite de façon officielle ».
En attendant…
En attendant cet autre jour qui sera mémorable dans sa carrière sportive, l’ancien joueur d’Arsenal mettra à profit à domicile sa compétence et son expertise pour participer de loin et en dehors des aires de jeu à la coupe du monde 2022 au Qatar.
Adebayor officiera comme un consultant sur la chaine de télévision New World (NW) Sport pendant la coupe du monde 2022 au Qatar. La chaîne New World, un groupe de télévision privé togolais, qui a acquis les droits de diffusion du mondial 2022 en Afrique subsaharienne est basée à Lomé.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire