Côte d'Ivoire : Nouvelle interpellation d'un homme pour violences et voies de faits sur un agent de police dans l'exercice de ses fonctions
L’interpellé à Yamoussoukro (DR)
La Police Nationale est résolument décidée à ne plus laisser passer les violences et voies de faits sur ses agents dans l’exercice de ses fonctions.
Après la Dame « Binguiste » à Abidjan la semaine dernière, un autre cas a été signalé le jeudi 17 novembre 2022 à Yamoussoukro.
Selon la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), elle a reçu un message d’une opération de contrôle de Grande Envergure conduite dans le District de Police de Yamoussoukro.
Devant la sous-préfecture, le sieur OMF, 35 ans, commerçant, a été interpellé pour défaut de plaques et non port de casque.
« Lors du remorquage de son engin à deux-roues, ce dernier s'est mis à filmer le dispositif de la patrouille de Police. Aussitôt, l'ordre lui a été intimé d'arrêter de filmer ledit dispositif. OMF a refusé d'obtempérer. Un élément de la patrouille s’est alors interposé. Au cours de cette interposition, l'élément a été violenté par le sieur OMF, laissant tomber son téléphone portable qui s'est brisé », explique la DGPN.
C’est avec l'aide des autres policiers que le dénommé OMF a été maîtrisé et conduit au commissariat du 1er arrondissement de Yamoussoukro pour enquête.
Il pourrait être poursuivi pour violences et voies de faits sur un agent de police dans ‘exercice de ses fonctions, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire