Côte d'Ivoire : L'âge limite de la participation au service civique rabaissé à 14 ans
La Commission permanente des Affaires Sociales et Culturelles (CASC), a reçu le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré, le mercredi 16 novembre 2022, à l'effet d'examiner le projet de loi modifiant la loi n°2019-874 du 14 octobre 2019 instituant le service civique.
Nous apprenons que, la présente modification de ce projet de loi sur le service civique vise à renforcer le cadre légal du service civique et à le mettre en adéquation avec les objectifs fixés par le Gouvernement.
« Ce projet de loi ouvre la participation au service civique à une frange beaucoup plus importante de la population en rabaissant l'âge limite d'éligibilité à 14 ans et en supprimant l'âge plafond », expliquent les services du Parlement ivoirien.
Il consacre également l'ouverture exceptionnelle du service civique à des non-Ivoiriens. Aussi, il institue un certificat de participation au service civique, qui pourrait être utilisé en lieu et place du certificat de position militaire exigé des hommes qui souhaitent faire acte de candidature aux concours de la fonction publique, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire