Côte d'Ivoire : A quelques heures du lancement du processus de révision de la liste, Mamadou Touré :« Il y a des partis politiques qui ont déjà commencé à crier au loup »
Touré ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)
La Commission Électorale Indépendante (CEI) va lancer la révision de la liste électorale le samedi 19 novembre à Agboville.
Pour cette opération, qui va durer jusqu'au 10 décembre 2022, le RHDP souhaite que les jeunes puissent aller se faire enrôler sur la liste électorale.
À cet effet, le ministre de la Promotion de la jeunesse, porte-parole adjoint du RHDP Touré Mamadou, a échangé ce vendredi après-midi avec l'ensemble des responsables de jeunesses du RHDP du district d'Abidjan.
Il a expliqué aux délégués l'importance du processus de révision de la liste électorale pour le parti et a indiqué à cet effet que "la victoire du RHDP à toutes les élections à venir commence d'abord par la révision de la liste électorale"
Le ministre Touré Mamadou a donc demandé aux jeunes de ne pas "se laisser distraire par quoi que ce soit"
"Il y a des partis politiques qui ont déjà commencé à crier au loup. Il faut rester concentré sur l'essentiel. L'essentiel, c'est que nos militants qui remplissent les conditions soient sur la liste électorale et que toutes les élections à venir, on puisse gagner, parce qu'on aura la majorité sur la liste.", a t il déclaré, tout en promettant aux délégués qu'au plus tard mardi, des appuis additionnels leur seront apportés pour mener à bien cette opération qui va durer trois semaines.
Avant lui, Doumbia Birahima, le Secrétaire national du RHDP chargé des élections a fait le point de la place de la jeunesse dans le processus de révision de la liste électorale.
Il a indiqué aux jeunes les pièces requises pour être sur la liste électorale, donné le mode opératoire de la révision qui a été définie par la CEI.
"Dans ce travail de mobilisation, les jeunes ont un rôle à jouer et c'est ce rôle que nous avons défini. Et bien entendu, nous leur avons donné l'information sur les objectifs qui ont été fixés à chaque département politique", a indiqué le SN Doumbia Birahima, au terme de la rencontre.
Wassimagnon
Infos à la une
Rien de nouveau... Tout le monde entend toujours cela à chaque cycle électoral. Donc, rien de nouveau. Préparez-vous et avancez... C'est tout ! Un soir de 2023, on fera les décomptes et on sera qui pèse quoi dans ce pays... Simple...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire