Côte d'Ivoire : Prélèvement de 3,33% annoncé sur la prime ADO aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des syndicats grognent
Zadi Gnagna encore sur le banc des accusés (Ph)
Un prélèvement de 3,33% est annoncé sur la prime donnée par le président Alassane Ouattara aux fonctionnaires et agents de l'Etat.
Un précompte de fonds qui est encore au stade de projet mais qui est déjà rejeté par des syndicats. C’est le cas de la coalition des syndicats du secteur public de Côte d'Ivoire.
Elle annonce pour bientôt des actions d'envergure seront menées sur l'ensemble du territoire national pour protester contre le prélèvement de ces 3,33%.
Mis en cause, Zadi Gnagna expliquerait que le prélèvement de 3,33% sur une prime que les fonctionnaires ne percevaient jamais a pour objectif de renforcer la capacité financière du syndicalisme. Ce prélèvement selon lui, n'est ni illicite, ni antisyndicale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On observe pour l'instant... No comment!
En voilà des manières. Une complicité de l'état. Ce zady gnagnan tout seul n'aurait jamais pu prendre cette décision. L'état a sa main dedans. Pourquoi vous faites ça même. Déjà que ces maudiques pseudo augmentation de salaire sont placardés partout. Même sur les espèces fonctionnaires de ces malheureux fonctionnaires. Où loyers et autres charges ont connu une augmentation démesurée. Foum. Le sadique. J'en ai marre. Franchement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire