Côte d'Ivoire : 21ème concours d'agrégation en Science de la Santé du CAMES, bonne moisson pour les ivoiriens 60 candidats admis sur 63
Les admis au CAMES 2021 mercredi à Abidjan (Ph)
Les lampions se sont éteints le mercredi 16 novembre 2022 à Cocody sur le 21ème concours d’agrégation en Science de la Santé du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
Débuté le 07 novembre 2022, ce concours a mis aux prises 388 candidats venus de 13 pays de l’espace CAMES.
Au terme de la compétition, la Côte d’Ivoire pays hôte a enregistré 60 candidats admis sur les 63 qu’elle a présentés. Soit un taux de réussite de 95,24%.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara qui a présidé cette cérémonie de clôture a fait savoir que la Côte d’Ivoire a été honorée d’accueillir ce prestigieux concours du CAMES. Un concours qui, selon lui, cadre bien avec la vision du président de la République en matière d’Enseignement Supérieur et de Recherche scientifique, à savoir la formation de ressources humaines de qualité et la promotion d’une recherche scientifique d’excellence au service du développement socio-économique de nos nations.
« Je tenais à encourager le CAMES à continuer de porter ses valeurs qui en font l’un des plus grands espaces de mobilité académique et d’intégration africaine. Mais également, à œuvrer pour plus de services à la société notamment à travers ses 9 programmes statutaires dont le présent concours d’agrégation en Science de la Santé. Je voudrais encore remercier l’ensemble des douze délégations des pays frères qui ont participé à ce concours et le CAMES pour avoir choisi la Côte d’Ivoire pour avoir abrité le 21ème concours d’agrégation en Science de la Santé ,26 après la dernière session organisée par notre pays », a déclaré le ministre Diawara.
Avant de remercier le président de la République et le Premier ministre pour les moyens mis à la disposition pour l’organisation dudit concours.
Le 21ème concours a battu tous les records enregistrés en termes de participation avec un taux de réussite de 84.54% contre 81.53% pour la session de 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Yessssssssssss.... Congratulations, people! Encore nous les Ivoiriens et Ivoiriennes... Soyons-en fiers. C'est étrange mais il y a comme un vent de succès inarrêtable qui plane sur notre pays depuis l'arrivée de Ouattara et la chute de l'illettré polygame dont je tairai le nom. En leur temps, on n'avait que du succès dans la prostitution (comme lui-même), les détournements, et déversements de déchets toxiques... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire