Côte d'Ivoire : Yopougon, des femmes du Cojep mobilisées pour le retour de Blé Goudé promettent une grande mobilisation à la place CP1
Les femmes du Cojep à Yopougon (Ph KOACI)
Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l'Égalité des Peuples (Cojep) va fouler le sol ivoirien, le 26 novembre 2022, plusieurs années après avoir affronté la justice internationale.
Acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) au même titre que Laurent Gbagbo, le retour du président du Cojep au Pays se fera de manière sobre. C'est ce qu'a annoncé le président du comité d'organisation du retour de Blé Goudé, Dr. Gervais Sako Boga.
Sauf qu'à Yopougon, les femmes du Parti de Charles Blé Goudé comptent battre le record de la mobilisation.
Réunies au Baron de Yopougon le mercredi dernier pour organiser à leur manière ce retour de leur leader au Pays, ces femmes du Cojep ont promis une mobilisation exceptionnelle.
C'est ce qu'a fait savoir Rosa Parks Hadassa, vice-présidente du Cojep chargée de la promotion du genre, de l'autonomisation des femmes et du leadership féminin.
Pour ces femmes, même si l'accueil de leur leader doit se faire de manière sobre, il est indéniable que toutes les femmes du parti de l'ancien bras droit de Gbagbo doivent se mobiliser pour accueillir leur chef.
Elles promettent donc une mobilisation de taille à la place CP1 de Yopougon pour célébrer le retour au Pays de Charles Blé Goudé.
Ce retour au Pays de Charles Blé Goudé, favorisé par le Gouvernement ivoirien ne fait, en outre pas l'unanimité dans le camp des pro-Gbagbo, où certains estiment que le président du Cojep se ligue désormais comme un adversaire politique du natif de Mama.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
eh dieu poy est FPI ou PPA ci ou Cojep pourtant le maire est bien RHDP ..loooooooooool, c'est ca vous allez faire vague aussi comme PPA CI lol bon on peut pas dire que avec ADO c'est pas la democratie en tout cas meme a deux tu fais ta manifestation et tu peux meme dire vous etes majoritaire a deux lol
Hein hein l'illettré gbagba a chaud... Hein hein les microbes gbagbaistes ont chaud... Hein hein Goudé arrive... Lollllllllll... On observe... Le film va bien finir même. Mes verres de champagne et bissap sont prêts avec mes gboflotos... Yum...yum...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire