Côte d'Ivoire : Bruno Koné en Egypte prend à la table ronde ministérielle historique sur l'urbanisation et le changement climatique
Le Ministre Bruno Koné en Egypte (Ph KOACI)
Bruno Koné, Ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme (MCLU) s'est envolé pour le Caire, en Egypte hier mercredi 16 novembre 2022.
Arrivé à Charm el-Cheikh à la COP27, en Égypte, Bruno Koné prendra part à la table ronde ministérielle historique sur l’urbanisation et le changement climatique, qui se tiendra demain, jeudi 17 novembre 2022. Une première dans l’histoire de la COP.
Le Ministre Bruno Koné et sa délégation qui ont eu une première audience accordée au Co-directeur du Fonds Mondial pour le Développement des Villes (FMDV), M. Carlos de Freitas. Au cours de cette séance de travail, Bruno Koné a abordé la question du financement des villes, contenue dans la déclaration d’Abidjan, adoptée le 20 octobre 2022. En retour, Monsieur Carlos Freitas a présenté le canevas de la rencontre de haut niveau, tout en mettant en exergue ses enjeux.
Accompagné de ses proches collaborateurs, Bruno Nabagné Koné a été accueilli à sa descente d’avion par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Égypte, SEM. Timothée Ezouan. Aussitôt arrivé, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a enchaîné les séances de débriefing et rencontres sectorielles sur le stand de la Côte d’Ivoire.
Dans un brin d’optimisme, Bruno Nabagné Koné a réaffirmé la nécessité pour les États africains d’accorder une place de choix à l’élaboration des politiques de développement des villes et leur financement, pour faire face aux défis de l’urbanisation galopante auxquels sont confrontées les agglomérations africaines.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire