Ghana : Restriction pour importation de véhicules d'occasion à compter de 2023
Véhicules d'occasion
Les véhicules d'occasion qui seront autorisés à être importés au Ghana doivent respecter certaines mesures conformes à la norme ghanéenne.
Selon le Ghana Standards Authority (GSA), à compter du 1er janvier 2023, tous les véhicules d'occasion importés au Ghana doivent être accompagnés d'un Certificat de Conformité (CoC) valide d'un organisme agréé et en particulier des importateurs de véhicules d'occasion.
Le Certificat en question doit démontrer la conformité du véhicule d'occasion aux exigences de la norme ghanéenne pour les véhicules d'occasion importés.
Dans un communiqué, l’Autorité a déclaré que « l'application de cet aspect de la loi garantira l'amélioration de la sécurité, de la qualité et de la valeur des actifs des véhicules d'occasion importés au Ghana, tout en soutenant la chaîne de valeur de l'industrie des véhicules d'occasion ».
L'Autorité souhaite profiter de l’occasion pour rappeler à tous les importateurs et assembleurs de véhicules neufs à s'enregistrer auprès d’elle et à s'assurer que le modèle de véhicule importé ou assemblé est homologué (certifié) conformément aux normes ghanéennes pertinentes pour les véhicules neufs des catégories M1. (Voitures particulières et SUV), M2 (Minibus) et N1 (Pickups et fourgonnettes).
Le Ghana Standards Authority est une agence gouvernementale responsable du maintien de normes acceptables pour les produits et services et de bonnes pratiques de gestion dans les industries et les institutions publiques au Ghana.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire