Côte d'Ivoire : Un festival de moto vire au drame à Yamoussoukro, un motard fait une grave chute et décède, une autre blessée grave
Chute du motard Elias et une fille à Yamoussoukro (Ph KOACI)
La première édition du « festival ivoirien de la moto » s’est terminée par une note tragique dans la capitale politique et économique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro.
En effet, si les motards de plusieurs pays africains ont initié ce festival qui s’est déroulé du vendredi 11 au lundi 14 novembre 2022 pour la sensibilisation dans le but de réduire les accidents de moto, force est de constater que cet événement s’est soldé par une note triste à Yamoussoukro.
Le samedi 12 novembre 2022, à la place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro le rendez-vous culturel à vocation socio-éducative qui a rassemblé plusieurs motards et autres passionnés de la moto issus de 26 Clubs de motos ivoiriens et de plusieurs pays africains notamment du Mali, Bénin, du Burkina Faso, du Sénégal, du Ghana, du Nigeria, du Togo, de la Sierra Léone, de la Guinée et du Liberia ne s’est pas bien terminé.
Alors que les motards avaient fini leurs différentes démonstrations et devaient regagner leur base, l’un des motards qui avait derrière son engin une fille s’est violemment heurté jusqu'à la sortie de la place Jean-Paul II de Yamoussoukro à un taxi.
Le choc fut tellement violent que le motard Elias qui ne portait pas de casque de protection a eu le crâne fracassé.
Transféré d’urgence dans un centre hospitalier, KOACI apprend ce mercredi 16 novembre 2022 que le motard Elias est décédé. La seconde victime, une fille, est toujours en soin intensif.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Lord have mercy! Portaient-ils des casques ? Non ! Lord have mercy!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire