Côte d'Ivoire : Bangolo, un émissaire du prince du Cambodge visite le chantier de l'Ong Bloom
Le prince du Cambodge, son Altesse royale Norodom Ravichack, a dépêché un émissaire en terre d'eburnie en prélude au gala de bienfaisance et de mobilisation de fonds organisé par l'ong Bloom dont il est le parrain. Stéphane Meterfi, ambassadeur de la ligue universelle du bien public est en Côte d'Ivoire pour finaliser les préparatifs du Gala de Bienfaisance organisé par l'ong Bloom pour la réalisation du Village Bloom à Bangolo. En effet, dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre (vbg), Danielle Lidégoué épouse Cissé, présidente de l'ong Bloom a décidé de construire un centre d’accueil des victimes des vbg dans l'ouest ivoirien. Ce centre abritera une école primaire, un auberge et centre de formation professionnel.
L'émissaire du prince s'est rendu à bangolo ou il a visité l'espace octroyé par la municipalité pour la réalisation dudit projet. « Je suis très heureux d'être à Bangolo pour voir de près le projet de l'ong Bloom, pour remettre les avis de distinction de certaines autorités sélectionnées par la ligue universelle du bien public. Nous sommes là pour accompagner les personnalités, les institutions et organismes engagés dans les actions d'utilité publique », a déclaré Stéphane Meterfi à la presse. Parmi les personnalités sélectionnées pour la distinction prochaine, l'on peut citer Danielle Lidegoué, la ministre Anne Désirée Ouloto, Cissé Bacongo, maire de koumassi, Arsène Gah Roger, maire de la commune de Bangolo et bien d'autres dont les noms seront rendus public bientôt.
Selon les organisateurs du gala de bienfaisance du 09 décembre, le prince du Cambodge Norodom Ravichack et une délégation d'une quarantaine d'hommes d'affaires seront à Abidjan pour soutenir l'ong pour la réalisation de ce projet gigantesque à Bangolo.
Pour rappel, la ligue universelle du bien public est une organisation créée en 1465 en France.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire