Côte d'Ivoire : Diabo-Languibonou, l'honorable Assahoré entend enregistrer 1000 nouveaux électeurs et démontrer que le RHDP bouge dans le Gblo
L'honorable Assahoré Konan Jacques au foyer de Diabo (ph KOACI)
En prélude à la révision de la liste électorale qui démarrera du 19 novembre prochain au 10 décembre 2022, le foyer des jeunes de Diabo, a connu une atmosphère particulière ce vendredi 11 novembre 2022. Le parti des Houphouëtistes, le RHDP, qui ne veut pas rester en marge de ce processus capitale pour les joutes électorales qui pointent à l'horizon, s'est déployé sur le terrain par le truchement de l'honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou par ailleurs secrétaire national en charge des relations avec les points focaux des ministères, missionnant le secrétaire départemental de Diabo-Languibonou Kouassi Ferdinand alias Watchard Kédjébo et toutes les instances locales du RHDP, pour faire intégrer dans leur parti de potentiels nouveaux électeurs.
L'objectif de cette rencontre est d'amener les personnes qui ont des anomalies sur leur identité, qui ont été omises ou qui souhaitent changer de lieu de vote et les nouveaux majeurs admissibles au vote, à se faire inscrire sur la liste électorale afin de maximiser les chances des candidats de leur formation politique aux différentes élections à venir, notamment les municipales ; les régionales en 2023 et surtout l'élection présidentielle en 2025.
Selon Watchard Kédjébo, « L'opération est simple.» Le secrétaire départemental de Diabo-Languibonou, a demandé par ailleurs à la population de se « mobiliser pour la réussite de cette opération (...) Mobilisons-nous, allons partout. Préparez-vous à envahir tous les lieux d'enrôlement pour vous faire enregistrer. Regardez bien, à partir d'aujourd'hui (vendredi Ndlr), on ne se laisse plus. Maison après maison, village par village, hameau après hameau, quartier après quartier, nous allons tout parcourir. Parce que le RHDP va remporter toutes les élections avec ses candidats...» Outre cet appel lancé, il a invité les siens à « réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs dans les différents ménages.»
Dans la circonscription électorale de Diabo-Languibonou, le quota fixé par haute direction du RHDP en terme de nouveaux majeurs à enregistrer est de 800 nouveaux majeurs. Chiffre qui semble dérisoire pour cette localité à en croire l'honorable Assahoré Konan Jacques qui a exigé des différentes instances locales du RHDP sous la responsabilité de Watchard Kédjébo, l'enregistrement d'au moins 1000 militants du RHDP nouveaux électeurs pour Diabo-Languibonou pendant cette période.
« Pour gagner une élection, il faut avoir le maximum de militants sur la liste électorale. Il est extrêmement important d'être sur la liste électorale. À partir du 19 novembre, la révision de la liste électorale va commencer. Le vote est une arme qui est plus puissante que le fusil. Vous ne pouvez pas voter si vous n'êtes pas sur la liste électorale. Vous n'êtes pas utiles si vous n'êtes pas sur la liste électorale. C'est un enjeu majeur. Pour gagner une élection, il faut avoir le maximum de militants sur la liste électorale.
On nous a fixé une barre de 800 nouveaux électeurs pour Diabo-Languibonou mais c'est insignifiant. Faites en sorte qu'on ait au moins 1000 personnes ici.
Si l'adversaire a plus de militants sur la liste électorale, cela veut dire que ce sont eux qui gagneront les élections. Or si on a plus d'électeurs sur la liste électorale, cela voudra dire que c'est nous, le RHDP qui gagnerons les élections. Allez-vous faire recenser. Investissez-vous pour que les personnes qui sont capables de transformer vos vies soient aux commandes de vos localités. N'allez pas donner vos voix à des gens quand on a fini de les voter, on ne les voit plus.» a déclaré le député Assahoré Konan Jacques qui a fait savoir que le RHDP bouge à Diabo-Languibonou.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire