Côte d'Ivoire : Les médicaments, vaccins et produits sanguins bientôt acheminés vers les zones reculées par
Une innovation de taille dans le secteur médical ivoirien. Les médicaments, vaccins et produits sanguins bientôt acheminés vers les zones reculées par drone.
Désormais les médicaments, produits sanguins et vaccins pourront être acheminés dans les zones les plus reculées du pays par drone.
La nouvelle a été donnée par le Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et l'entreprise Zipline en charge de l'exécution du projet le jeudi 10 novembre 2022 à Abidjan.
Mme Donpedro Yemisi, directrice générale de Zipline a révélé que le mini aéroport installé à Daloa est prêt et sera très bientôt opérationnel.
« L'installation à Daloa est une phase pilote et d'évaluation. Trois (3) autres villes de l'intérieur vont accueillir le projet' », a ajouté Mme Yemisi non sans indiquer que ces mini aéroports vont couvrir un rayon de 80 km et livrer des produits médicaux (maximum 1,8 kg) en un temps record.
Après le Rwanda, le Ghana, le Nigeria et le Kenya, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’expérimenter ce service.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Super ça ! On ne peut qu'applaudir ! Et cela pas besoin d'être de gauche, droite ou indépendant ! On avance...
C est une très bonne idée... Moi je voyais même un ou des lignes de téléphérique à babi comme Porto Barcelone c zst rapide à mettre en place tu tires un câble et tu peux connecter des destinations. Facilement sans les tracas au sol... Mais bon
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire