Côte d'Ivoire : Un coup d'accélérateur donné au programme d'extension et de modernisation du port de San Pedro
Un coup d’accélérateur a été donné au programme d’extension et de modernisation du Port Autonome de San Pedro (PASP).
C’est le Ministre des Transports qui a procédé cette semaine au le lancement officiel des travaux de dragage du bassin et du chenal d’accès du port.
En effet, à la suite de la mise en service de la première composante de la Phase I du Projet d’Extension du Port de San Pedro, il était plus que nécessaire pour la partie Publique (l’Etat) de de mettre à disposition un plan d’eau avec des profondeurs adaptées, soit d’au moins 15 mètres.
Ces conforts de tirant d’eau (profondeur) devraient être réalisés dans le cadre des travaux d’infrastructures communes pour lesquels un contrat commercial a été signé avec l’entreprise CHEC pour un montant global de 284 milliards de FCFA.
Il s’agira sur un période d’exécution de 6 mois pour l’entreprise CHEC de réaliser le dragage du bassin à 15 m et du chenal d’accès à – 16 m pour un volume total de 2 500 000 m3 de matériaux à draguer.
Ces travaux réalisés permettront au port de San Pedro d’accueillir des navires avec un volume plus important, notamment des Panamax d’une capacité variant de 60 000 tonnes et 90 000 tonnes, explique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire