Côte d'Ivoire : Présentant son budget de l'année 2023, Amédé Kouakou relève les difficultés qui ont freiné la bonne exécution des projets
Amédé Kouakou au parlement jeudi (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, au même titre que ses collègues, le Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier, Dr Amedé Koffi Kouakou, a présenté cette semaine le budget de l'année 2023 de son Département.
Le budget de ce Ministère est estimé à 655 milliards de FCFA et a été approuvé par les Députés membres de la Commission permanente des Affaires Economiques et Financières (CAEF).
Selon les informations relayées via sa page officielle, le Ministre a exposé le bilan des activités de l'année 2021 qui présente un taux globale de 71.22% réparti comme suit : Programme 1 : Administration Générale : 99,47% ; Programme 2 Infrastructures et ouvrages d'art: 70.31%.
Toutefois, des difficultés ont freiné la bonne exécution des projets, à savoir : La défaillance de certaines entreprises ; la pandémie de la Covid-19 ; les retards des indemnisations des populations ; les aléas climatiques etc...
Le budget de l'année 2023 a pour objectif de promouvoir une administration routière moderne et performante afin d'assurer un excellent niveau de service d'infrastructures routières et d'ouvrages d'art.
Reparti sur trois programmes, l'exécution de ce budget 2023 permettra entre autres activités de poursuivre les travaux de bitumage d'environ 1914 km de routes neuves, le renforcement de 969 km de routes revêtues existantes et le traitement d'environ 18 000 km de routes en terre reparties sur toute l'étendue du territoire national, explique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire