Côte d'Ivoire : Des présumés sorciers arrêtés et déférés dans la Marahoué
Encore une nouvelle affaire de sorcellerie. Selon les informations de sources concordantes, cinq (05)
Cinq présumés sorciers de Zuénoula-village ont été arrêtés et déférés mercredi dernier au tribunal de première instance de Bouaflé. Ils se seraient rendus coupables de la mort d’un jeune dudit village.
La police de Zuénoula avait arrêté, mercredi 28 octobre 2022, deux villageois, suspectés après avoir retrouvé au fond d’un puits son corps ligoté sans vie.
L’article 205 du code pénal ivoirien puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 100.000 à 1.000.000 de francs, quiconque se livre à des pratiques de charlatanisme, sorcellerie ou magie, susceptibles de troubler l'ordre public ou de porter atteinte aux personnes ou aux biens.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci à l'auteur de cette pièce, M. Kautcha, de rappeler séance tenante l'article 205. C'est la loi. Je salue aussi le strict respect de la déontologie journalistique par l'auteur qui écrit en noir et blanc "présumé". Merci et je vous tire mon chapeau. En effet, tout citoyen est innocent jusqu'à preuve du contraire quelque soit nos états d'âme propres. En tant qu'observateur, c'est la même démarche que nous avons appliqué à Fabrice accusé de violence. Ce qui a fait aboyer tous les microbes pipi-istes suiveurs aveugles du chien galeux vaurien koudou qui veulent qu'on condamne un citoyen ici et maintenant sans procès au mépris de la loi. Voyons, dans quel siècle et brousse microbes sauvages pipi-istes pensent-ils vivre ? Même le chien koudou était présumé innocent lors de son transfert à la Haye pour rééducation. Ou bien ? Juste un observateur et indépendant de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire