Côte d'Ivoire : 1451 élèves Sous-officiers de Police ont reçu leurs épaulettes à Abidjan
Des Sous-officiers recevant leurs épaulettes ce jeudi à Abidjan (DR)
Au total 1451 élèves Sous-officiers de Police ont reçu leurs épaulettes des mains du Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, Marraine de ladite Promotion baptisée « Sergent de Police Sangaré Vacaba ».
Il faut noter également la présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé à la remise des épaulettes.
Ladite cérémonie de sortie est relative aux 2714 élèves sous-officiers de police annoncés par le Gouvernement, dont 1451 qui ont reçu leurs épaulettes ce jeudi 10 novembre 2022, à l’Ecole de Police d’ Abidjan.
Le vendredi 11 novembre 2022, 1263 recevront les leurs à l’Ecole de Police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Ces sous-officiers vont rejoindre les rangs de la Police Nationale et porteront l’effectif global à 23 986 policiers.
La mise à disposition de ces agents traduit les efforts faits par le Gouvernement en vue de rapprocher la Côte d’Ivoire des standards internationaux, qui sont d’un (01) policier pour 400 habitants.
Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est à un (01) policier pour un peu plus de 560 habitants, et œuvre pour atteindre le ratio international susmentionné, en rehaussant l’effectif de la Police nationale à 26 000 policiers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire