Côte d'Ivoire : Les occupants illégaux de la réserve d'Abokouamékro exhortés à quitter les lieux ; des destructeurs de forêts interpellés dans le Cavally
Les clandestins interpellés dans le Cavally (DR)
Le Ministre de l'environnement et du Développement Durable, Monsieur Jean-Luc Assi a visité récemment la Réserve de faune d'Abokouamékro dans le District de Yamoussoukro.
Cette mission a permis au Ministre Jean-Luc Assi de s'imprégner de l'état de la Réserve et des occupations illégales (divagation de troupeaux de bœufs, cultures vivrières, etc.…).
Après la visite de terrain, une réunion s'est tenue à la préfecture d'Attiégouakro avec le corps préfectoral, les chefs des villages environnants, les présidents des jeunes et les éleveurs de bœufs du Département d'Attiégouakro.
Monsieur le Ministre a exhorté tous les occupants illégaux de la Réserve à quitter les lieux pour la réhabilitation de la base vie des agents, l'hôtel des touristes et la clôture.
Par ailleurs, d'une mission de patrouille organisée du 02 au 04 novembre 2022, le chef de l'Unité de Gestion Forestière de Cavally A permis d’interpeller 10 individus en flagrant délit de défrichement.
Pour avoir agi contrairement à l'article 101 du code forestier Ivoirien en vigueur interdisant ces faits, ils seront conduits auprès du parquet de Guiglo pour répondre de leurs actes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire