Côte d'Ivoire : Abobo, des milliers de lunettes et d'appareils auditifs distribués gratuitement à des personnes vulnérables par des organisations
Des milliers de paires de lunettes et d'appareils auditifs ont été distribuées gratuitement à des populations vulnérables de la commune d'Abobo, ce jour à la mairie en présence de Kandia Camara, première magistrate.
Ces lunettes et appareils auditifs ont été acquis grâce au Grand Rabbin de Côte d'Ivoire et du Consistoire centrale des Danites de Côte d'Ivoire avec l'appui de optical Center. Tous les responsables de ces structures étaient à cette cérémonie.
Ce sont au total 30 personnes venues de France et d'Israël qui ont fait le déplacement d'Abidjan et qui étaient déployées à la mairie à l'occasion du lancement officiel de cette opération humanitaire qui s’étendra sur d'autres communes du pays.
Initiateurs de cette opération, Jean-Marc Rosenfeld, Grand Rabbin de Côte d'Ivoire et Paul Metté du Consistoire centrale des Danites de Côte d'Ivoire, le premier a déclaré que cette opération a été décidé par Dieu.
« Des milliers de paires de lunettes et d'appareils auditifs seront distribués gratuitement. On commence un travail que Dieu nous a demandé de faire. Bientôt nous construirons le 3ème temple d'Israël », a précisé, Jean-Marc Rosenfeld
Docteur Yao Yao, représentant le ministre de la Santé et de l'hygiène publique a appelé les populations d'Abobo à fréquenter les hôpitaux pour leurs soins.
En prenant la parole maintenant à la faveur de cette activité d'intérêt public, Kandia Camara a félicité les donateurs tout en indiquant que «la gouvernance publique tire sa légitimité dans ce type d'action qui impacte directement la vie des populations ».
«En mettant en œuvre, cette opération de distribution de lunettes et d'appareils auditifs à nos parents démunis, selon elle, les donateurs frappent à la bonne porte ».
«D'ailleurs, le projet optical Center réalisé avec l'appui financier de la Fondation optical Center vient renforcer significativement, l'agenda social du Conseil municipal. Je salue cette synergie et souhaite qu'elle se poursuive», a-t-elle ajouté.
Le maire de la commune d'Abobo a rassuré ses hôtes que les vaillantes populations d'Abobo perçoivent le sens de leur sollicitude toujours renouvelée.
« S'il est indéniable, que les pieds ne vont pas là où le cœur n’est pas on peut attester sans se tromper que vous aimez Abobo et nous sommes sensibles à une telle inclinaison venant d'institutions crédibles comme les vôtres », a-t-elle insisté.
Le Conseil municipal est sur tous les fronts pour améliorer la qualité de vie des populations. Kandia Camara, dans ce cadre la santé est un axe prioritaire, surtout, la santé pour les moins nantis, c’est-à-dire les démunis qui n'ont pas moins droit à la vie.
Grâce aux heureux bénéficiaires une nouvelle vie commence aujourd'hui. Leur rapport au moins va changer.
«En voyant et entendant mieux, ils deviendront de meilleurs citoyens. Ici le résultat est visible tout de suite. Ce résultat c'est en occurrence le bonheur palpable des bénéficiaires et les sourires épanouis qu'ils affichent déjà. Ces hommes et ces femmes renaissent à la vie débarrassés du complexe de leur handicap », a déclaré, la ministre d'Etat.
Kandia Camara soutenu que le plan d'urgence voulu et mis en place par le Président de la République est en train de transformer la commune d'Abobo en cité agréable et moderne où il fait bon vivre.
«Il ne manquait plus que cette opération importante à l'attention des malentendants et des malvoyants. Pour bon nombre d’entre eux, les problèmes de vision et d'audition ne seront bientôt que de mauvais souvenirs. Selon les instructions du chef de l'Etat, personne ne sera oublié dans la marche vers le développement. Le social sera traité de façon ardue », a conclu, madame le maire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire