Côte d'Ivoire : Le gouvernement satisfait de la gestion budgétaire des EPN à fin juin 2022, mais...
Achi ce mercredi à Abidjan
Le Conseil a adopté une communication relative à la situation d'exécution budgétaire des Établissements publics nationaux (EPN) et des structures assimilées à fin juin 2022.
Le budget alloué aux EPN, pour l'exercice 2022, s'équilibre en ressources et en charges au 30 juin 2022, à 687,4 milliards contre 669,5 milliards de FCFA inscrit au budget initial. Il a connu une hausse de 17,9 milliards de FCFA par rapport au budget initial en raison des modifications budgétaires intervenues en cours d'exercice.
À fin juin 2022, les ressources globales mobilisées par les EPN s'élèvent à 317,4 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation de 46,2 %. Les dépenses exécutées à la même période par les EPN se chiffrent globalement à 204 milliards de FCFA, soit un taux d'exécution de 29,8%.
Au total, la gestion budgétaire a fin juin 2022 des EPN a été marquée par un solde budgétaire excédentaire de 112,9 milliards de FCFA. Le Conseil a instruit les ministères et acteurs en charge des EPN à l'effet de mettre un accent sur la célérité des paiements dans la continuité des efforts faits au niveau de l'administration centrale.
Wassimagnon
Infos à la une
Plus de 100 milliards d'excédent à la fin du premier semestre, pas mal... On verra les chiffres à la fin du deuxième. Il faut saluer les efforts du ministère du budget dans cette performance à la mi-exercice... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire