Côte d'Ivoire : Le Projet d'adressage des rues du District d'Abidjan suit son cours
Entamé il y a quelque temps, le Projet d'adressage des rues du District d'Abidjan suit son cours.
C’est dans ce cadre que la Direction de l’Adressage, de la Gestion et de la Restructuration Urbaine (DAGERU) du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a effectué une réunion de mise au point enfin de semaine dernière relativement à l’état d’avancement des travaux de la zone 2 comprenant les communes d’Adjamé, Attécoubé et Plateau.
Et ce dans le cadre du projet d’Adressage et numérotation des Voies et Lieux publics d’Abidjan (PADA).
Pour rappel, le projet d’Adressage des Voies et Lieux publics, est un projet qui vise à mettre en place un référentiel d’adressage unique qui débute par la ville d’Abidjan.
Il devrait contribuer à la gestion et au fonctionnement des services urbains (pompiers, gestionnaires des réseaux e-commerces), à l’amélioration des services publics aux usagers (justice, foncier, sécurité) et également à l’amélioration globale de la planification et du développement local des territoires.
Le Projet d'adressage a commencé dans le district d'Abidjan. L'objectif, est de donner des noms de rue et des numéros aux habitations dans 13 communes. Cela représente 12.000 voies. Lancé par le gouvernement, ce projet est financé par la Banque mondiale et devrait durer 3 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tous nos encouragements. Il faut que ce projet aboutisse. Avec l'avènement du GPS, on pourra facilement s'orienter et se déplacer à Abidjan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire