Côte d'Ivoire : Bouaké, pour Jean Claude Kouassi, la JAJ « est une tribune pour solliciter l'idéalisme, l'énergie, la force, l'intelligence et la voix des jeunes...»
Le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi présentant le tableau à lui offert (ph KOACI)
Sur l'initiative de la direction régionale de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique de Gbêkê, la Journée Africaine de la Jeunesse (JAJ) à été célébrée le jeudi 03 novembre 2022 à l'auberge de N'Gattakro de Bouaké, avec pour thème « Briser les barrières à la participation et à l’inclusion significative des jeunes dans le plaidoyer ».
Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle, a indiqué que cette journée, adoptée en 2006 par l’union africaine, a pour objectif de promouvoir la reconnaissance accrue de la Jeunesse en tant qu’agents clés du changement social, de la croissance économique et du développement durable dans tous les secteurs de la société Africaine. Pour elle, l’organisation du salon qui rassemble les demandeurs d’emplois, les responsables des structures de formation de jeunesse et des entreprises, répond à une vision.
« La fonction publique ne peut absorber le nombre toujours croissant de jeunes diplômés qui sortent des universités publiques et privées du pays chaque année, il nous appartient de créer des occasions pour cette frange de la population sur les immenses opportunités que le gouvernement s’attelle à mettre à leur disposition et qui ne sont pas toujours connues d’eux.» a-t-elle indiqué.
Présent à cette rencontre en tant que parrain, le ministre gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, a salué la tenue de la JAJ. « C’est une tribune pour solliciter l’idéalisme, l’énergie, la force, l’intelligence et la voix des jeunes pour renforcer et encourager les initiatives qui favorisent la réalisation du développement durable en Afrique.» a-t-il fait savoir.
Cette cérémonie indique-t-on, a pu bien se dérouler, grâce à la collaboration des antennes régionales de l'Agence Emploi Jeune - Bouaké et Béoumi, ainsi que les délégations de Gbêkê et Hambol du Conseil National des Jeunes et Côte d'Ivoire (CNJCI) avec les organisations de jeunesse.
« Au cours de l'événement, nous avons célébré la jeunesse du District Autonome de la Vallée du Bandama à travers plusieurs sensibilisations promouvant les valeurs d'autonomie, civiques et de citoyenneté. Je remercie sincèrement les Directeurs Régionaux de Gbêkê et Hambol du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, pour cette initiative qui concilie davantage la jeunesse de notre District. Remerciements renouvelés à nos Chefs d'État Africains, qui depuis 2006, ont consacré le mois de novembre à la Jeunesse Africaine. Un grand merci à l'Honorable Bema Fofana Député et Adjoint au Maire de Bouaké pour son soutien et sa présence à cette cérémonie.» a dit Ouattara Kifory Inza, délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (Bouaké).
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Jean Claude Kouassi, traitre en chef du président Ouattara.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire