Côte d'Ivoire : Aéroport de San Pedro, le Ministre Amadou Koné met la pression sur les entreprises pour l'achèvement des travaux
Amadou Koné sur le chantier lundi à San Pedro (DR)
Le Ministre des Transports Amadou Koné a visité le lundi 07 novembre 2022 les travaux de rénovation et d’aménagement de l’aéroport de San Pedro.
La visite de travail s’inscrivait sur l’ensemble des activités aéroportuaires et portuaires. Le Ministre Amadou Koné s’est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux de rénovation et d’aménagement de l’aéroport de San Pedro.
Il a aussi saisi l’occasion pour mettre la pression sur les entreprises pour l’achèvement des travaux, informent ses services.
« Je note avec satisfaction l’accélération des travaux de construction de la nouvelle aérogare de San-Pedro qui s’inscrit dans le vaste projet d’aménagement de l’aéroport et qui comprend plusieurs composantes.
Il faut noter, outre la construction de cette aérogare, la réhabilitation de la piste d’atterrissage, la construction d’une zone de parking, le balisage nocturne et les installations ILS.
Enfin, ce projet s’inscrit dans un cadre global de développement de la région du sud-ouest. Après l’Inauguration du TIPSP (terminal industriel polyvalent de San Pedro) par le premier ministre le 14 septembre 2022, nous travaillons à la construction d’un terminal à conteneurs, mais également à la réalisation d’une zone industrielle, automobile et logistique » a fait savoir le ministre Amadou Koné.
Le nouveau bâtiment de l’aérogare est de type R+1, s’étendant sur une surface au sol d’environ 3000 M2 (37.5x80m). Il est associé d’un parking d’une capacité d’approximativement 100 places.
Selon le bureau national d’étude technique et de développement ( BNETD) le taux de réalisation du gros œuvre de la Construction de la nouvelle aérogare de San Pedro est estimé à ce jour à 97,36%.
Sa livraison est prévue au 1er trimestre de l’année 2023, a informé le ministre Amadou Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Yessssssss... On métamorphose... On comprend alors pourquoi les microbes de la galaxie pseudo patriotique des pisseurs du chien galeux vaurien nommé koudou ont peur d'aller aux élections. Même Gagnoa aujourd'hui est dirigé par le RHDP. Yes, vous avez bien entendu, Gagnoa... On observe...
allez kaba kaba on est pas des faineants comme qui vous savez assis a boire des biere au Baron et quand ils sont soulés ils prennent micro pour se jouer les django les Dangeureux mais les gars on est pas meme categorie y' a celui qui batit et le soulard de maquis ils se croisent jamais pas possible 1 bara l'autre est un faineant lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire