Côte d'Ivoire : Mise en application du différentiel de revenu du cacao, Abidjan et Accra accentuent la pression, la date limite serait fixée au 20 novembre
La Côte d’Ivoire et le Ghana les deux principaux producteurs du cacao continuent d’accentuer la pression sur les multinationales.
Selon nos informations, les deux pays auraient fixé la date limite pour l’application du prix différentiel de revenu décent de 400 dollars sur chaque tonne de fèves au 20 novembre 2022.
Plusieurs négociants mondiaux comme Ecom, Sucden, Cemoi, Barry Callebaut, Olam et Touton auraient déjà été informés desdites obligations commerciales.
Par ailleurs, les représentants du Cocobod et du Conseil Café Cacao (CCC) devraient encore marteler le message lors d’une rencontre prévue cette semaine avec le géant américain de l’agroalimentaire Mondelez et d’autres multinationales de l’industrie chocolatière.
Le bras de fer entre la Côte d’Ivoire, le Ghana et les multinationales se poursuit.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quel bel exemple de coopération sud-sud entre ces deux pays frères pour une rémunération juste ! Tous les observateurs avertis Africains et internationaux vous supportent. On ira jusqu'au bout... Viva le Ghana et la CIV...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire