Cameroun : Lions indomptables, le coq sportif appelle à la trêve
Lions Indomptables en stage pour la rencontre contre la Jamaïque (Ph)
Le Coq Sportif appelle à la trêve dans la bataille qui l'oppose à la Fecafoot.
L'équipementier français a annoncé suspendre les procédures judiciaires le temps de la participation des lions indomptables à la coupe du monde Qatar 2022.
"Dans tous les cas nous ne mettrons pas les joueurs et le staff technique des lions indomptables dans une situation inconfortable pendant cet événement [Coupe du monde Ndlr], ils doivent pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire vibrer le peuple camerounais", lit-on dans un communiqué du coq sportif rendu public lundi soir
La trêve annoncée par le coq sportif intervient après une décision de justice favorable au l'équipementier français dans le conflit qui l'oppose à la Fecafoot.
En effet, le 3 novembre dernier, le juge des référés de Paris a rendu une décision assortie d'une exécution provisoire de plein droit et a ordonné le maintien du contrat entre le coq sportif et la Fecafoot.
Dans la pratique, la matérialisation de cette décision est difficile au Cameroun sans une procédure d'exequatur.
Dans le même temps, les dirigeants de la Fecafoot, ont plutôt opté pour le nouvel équipementier One All Sports.
Gage de sérénité
L'appel à la trêve de l'équipementier français redonne un peu de sérénité aux lions indomptables à deux semaines de la compétition.
Par ailleurs, dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de football, les lions indomptables affrontent la Jamaïque ce mercredi à Yaoundé.
Les footballeurs Camerounais s'envoleront ensuite pour Abu Dhabi où ils affronteront le Panama le 18 novembre 2022 deux jours avant le début de la compétition.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire