Côte d'Ivoire : La centrale Plateforme nationale dirigée par Zadi Gnagna reçoit-elle 800 millions par an de la part de l'Etat ?
Zadi Gnagna accusé
Le président de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi reçoit-il 800 millions de FCFA annuellement de la part de l’État de Côte d’Ivoire.
Le concerné a décidé de réagir à cette information répandue par des syndicats. « Depuis le 5 février 2019, à l'issue d'un travail minutieux du ministère de l'Emploi avec des critères élitistes, la Plateforme Nationale a été retenue comme Centrale syndicale. Cependant, sans que nous sachions pourquoi, nous ne bénéficions nullement de tout ce qui se rattache à notre statut. Ostracisés, nous le sommes, mais cela ne nous empêche nullement de faire ce pourquoi nous avons été appelés, notre mission première, la défense des travailleurs », a-t-il indiqué avant de se défendre.
« C'est pourquoi nous sommes amusés quand certains s'égosillent et s'époumonent à faire croire aux fonctionnaires et à l'opinion publique que nous faisons partie des centrales qui reçoivent chaque année les 800 millions de subventions de l'Etat.
Il n'y a d'ailleurs pas de honte à recevoir une telle somme vu le rôle que nous jouons dans la régulation sociale, mais je voudrais dire que pour le moment la Centrale plateforme nationale que j'ai l'honneur de diriger ne perçois rien. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire