Côte d'Ivoire : Construction de 600 logements sociaux, Bruno Koné et CI-Energie signent un protocole d'accord
Signature de convention entre le Ministre Bruno Koné et le Dg de CI-Energie au Plateau (Ph KOACI)
Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné et CI-Énergie ont signé un protocole d’accord le vendredi 4 novembre 2022.
Il s’agit pour l’entreprise publique en charge de la planification de la demande et de l’offre en énergie électrique en Côte d’Ivoire de mettre à la disposition de ses agents des logements sociaux.
Ce protocole est relatif à la mise à disposition d’une parcelle de 12 hectares à Ahoué pour la réalisation de logements sociaux, économiques et de standing, destinés aux travailleurs de ladite entreprise.
Saluant cette action du DG de CI-Énergie, monsieur Noumory Sidibé, qui « est en parfaite adéquation avec la politique sociale du gouvernement, qui vise à créer les conditions pour faciliter l’accès des Ivoiriens au logement » le ministre Bruno Koné a assuré ses hôtes du jour de l’entière disponibilité de son département à les accompagner dans la mise en œuvre de ce projet.
Le ministre a par ailleurs saisi l’occasion de cette signature de protocole pour rappeler quelques réformes introduites par le gouvernement en vue de lancer la seconde phase du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques. Il s’agit notamment et toujours selon le ministre de : « la création de l’Agence Nationale de l’Habitat, la création du Fonds de Garantie du Logement Social, de la recapitalisation de la BHCI et de l’institution de taxes parafiscales sur certains matériaux de construction ».
Rappelons qu’en avril 2021, le ministre Bruno Nabagné Koné avait adressé une correspondance à toutes les administrations publiques de Côte d’Ivoire, les invitant à se rapprocher des services compétents du MCLU, en vue de les accompagner dans leurs projets immobiliers. Cette signature de convention fait donc suite à cet appel.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
À applaudir ! Avec la population qui croît et avec en sus notre nouveau statut de pays le plus riche de la sous-région ouest-africaine avec notre FCFA, il faut davantage de logements. En outre, il ne faut pas écarter l'immigration vers notre pays qui est devenu le nouvel eldorado en 10 petites années sous un bosseur infatigable nommé Ouattara... À César ce qui est à César ! C'est écrit et on observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire