Côte d'Ivoire : Chauffeur de taxi tué à Yopougon, après une rencontre avec le ministre des transports, les grévistes reprennent le travail
Les acteurs de transport de Yopougon et le Ministre Amadou Koné (Ph KOACI)
Des transporteurs, mécontents, avaient observé un arrêt de travail depuis la nuit du vendredi 4 novembre 2022, suite à l’assassinat de l’un des leurs.
48 heures après leur mot d’ordre de grève, les chauffeurs de taxi communaux qui avaient observé un arrêt de travail suite au décès de leur collègue, tué par un gendarme à Yopougon Jean-Paul II, ont repris le travail.
Le mot d’ordre de grève a été levé après une rencontre hier dimanche 6 novembre 2022 avec le ministre des Transports, Amadou Koné.
« Nous exprimons nos remerciements et notre reconnaissance au président Alassane Ouattara et au gouvernement qui n’ont cessé de manifester leur compassion et leur soutien à la famille éplorée ainsi qu’à toute la corporation des transports routiers », a fait savoir Hamed Cissé au nom du Collectif des acteurs du transport routier de Yopougon.
« Nous sommes conscients des efforts faits par l’État en matière de sécurité, particulièrement pour les acteurs du transport routier. C’est pourquoi, nous considérons que l’incident du vendredi est un acte isolé. Nous faisons confiance à nos autorités pour qu’un tel acte ne se reproduise plus jamais », a ajouté le porte-parole des chauffeurs de Yopougon.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire