Tanzanie : Chute spectaculaire d'un avion dans le Lac Victoria avec 43 passagers à bord
Crash de l'avion ce dimanche
Alors qu'il tentait d'atterrir par un temps orageux, un avion de ligne s'est écrasé dans le Lac Victoria ce dimanche. Les images spectaculaires de l'accident circulent sur les réseaux sociaux.
L'avion de type ATR 42 avec à bord 43 personnes, dont 39 passagers, les deux pilotes et deux membres d'équipage a chuté dans le Lac victoria alors qu'il tentait d'atterrir à l'aéroport de Bukoba , une ville située au bord du lac,
Les autorités locales n'ont, pour l'heure, donné de bilan humain du crash qui aurait pour cause le mauvais temps.
"A l'heure où nous parlons, nous avons réussi à sauver 26 personnes qui ont été évacuées vers un hôpital", a indiqué le commissaire régional Albert Chalamila, en soulignant que "l'opération de sauvetage est toujours en cours".
Precision Air, la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie, a identifié l'avion comme le vol PW 494 et a déclaré qu'il était "impliqué dans un accident alors qu'il approchait de l'aéroport de Bukoba".
La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a pour sa part appelé au calme alors que les opérations de sauvetage se poursuivaient.
"J'ai reçu avec tristesse la nouvelle de l'accident de l'avion de Precision Air", a-t-elle tweeté. "Restons calmes en ce moment où les sauveteurs poursuivent leur mission de sauvetage tout en priant Dieu de nous aider".
Infos à la une