Nigeria : Amanda Azubuike gradée Général dans l'Armée américaine
Amanda Azubuike, recevant son grade de Général de brigade (ph)
Un officier de l'Armée américaine d'origine nigériane, Amanda Azubuike, a été promue en fin de semaine dernière de Lieutenant-colonel au grade de Général de brigade dans l'Armée, dans une base militaire de Fort Knox, Kentucky, aux États-Unis.
Dans un tweet, le Général commandant du corps de formation des officiers de la réserve de l'Armée, Antonio V. Munera, a écrit en partie que « Félicitations au Brig. Gen. Amanda Azubuike! Aujourd'hui, elle a reçu sa première étoile de Général…lors d'une cérémonie avec sa famille, ses amis et ses collègues ».
Amanda Azubuike, dont le père et la mère sont respectivement originaires du Nigéria et du Zimbabwe, sert dans une base militaire à Fort Knox, dans le Kentucky.
Née à Londres, au Royaume-Uni, Amanda a rejoint l'Armée en 1994 et est devenue aviatrice, après avoir réussi le cours de base d'officier de l'aviation de l'Armée. Amanda a occupé le poste de chargée de communication et des opérations des affaires publiques au quartier général du commandement central de l'Armée américaine à Fort McPherson, en Géorgie.
Le Commission de la diaspora du Nigeria a jeté des fleurs à Amanda Azubuike de même que des nigérians au rang desquels des candidats présidentiels, Atiku Abubakar et Peter Obi, qui ont réagi pur féliciter le nouveau Général de brigade américain.
Dans sa réaction, Atiku Abubakar a twitté à l’adresse du Général de brigade Amanda Azubuike que « votre promotion au grade de Général de brigade, témoigne de votre excellent leadership et de votre service dévoué au fil des ans dans l'Armée américaine. Comme l’a dit le Général James Rainey, « les Généraux sont censés être exceptionnels », et c'est ce que vous êtes ».
Pour sa part, Peter Obi a félicité Amanda Azubuike pour son nouveau grade de Général de brigade dans l'armée des États-Unis et a souligné que « son parcours vers le sommet témoigne de sa conviction que les États-Unis d'Amérique sont vraiment une terre d'opportunités. Une telle croyance, confiance et espoir dans notre pays font partie des raisons pour lesquelles le nouveau Nigeria sera focalisé sur les jeunes ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire