Mali : La chaîne privée Joliba TV suspendue deux mois par la HAC, les raisons
Le journaliste Mohamed Attaher Halidou (ph)-
La Haute Autorité de Communication (HAC) a pris la décision de suspendre la chaîne d’information privée Joliba TV News, l'une des plus importantes du pays.
La chaîne d’information privée Joliba TV News ne pourra plus émettre pour deux mois, suite à une décision de la Haute Autorité de Communication (HAC).
« Sans surprise, la HAC décide de la suspension de votre chaîne Joliba TV News », a déclaré le journaliste Mohamed Attaher Halidou, peu après l’annonce de cette décision et d'ajouter : « Triste jour pour la démocratie et la liberté d’expression arrachées de haute lutte par les martyrs de Mars 91 ».
La décision de l’instance de régulation fait suite à une chronique le 30 Septembre du journaliste intitulée
: « Les colonels au pouvoir gouvernent avec l’opinion de la foule et la foule par définition ne réfléchit pas »
Le journaliste de renom accusait la Hac ne pas en faire assez pour assainir les dérives sur les réseaux sociaux tout en mettant en garde les autorités sur les dangers de la gouvernance « avec l’humeur de la foule »
Selon la Hac, ces propos comportaient, des "propos diffamatoires et des accusations infondées concernant l'instance de régulation, la Haute autorité de la communication, l'état de la liberté d'expression au Mali et les autorités de la transition".
La chaîne a trois jours pour faire appel de cette décision.
Infos à la une
vive la démocratie les panafricons juste ca eh ben c'est pas grave tot ou tard la vérité prend toute sa place faites donc les colonel combattant dans les médias pas sur le terrain bien sure la bas on vous voit pas lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire