Kenya : Les pilotes de Kenya Airways en grève à partir du samedi
Kenya Airways (ph)-
Les vols à l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) pourront connaître dans la journée du samedi des perturbations en raison d'une grève des pilotes.
La Kenya Airline Pilots Association (Kalpa), un syndicat qui représente plus de 400 pilotes a annoncé une grève samedi alors que la direction de la compagnie aérienne est restée sourde à leurs doléance.
"A partir du samedi 5 novembre 2022, à partir de 6 heures du matin, heure locale, il n'y aura plus d'avion de Kenya Airways au départ de JKIA piloté par un membre de Kalpa", a déclaré vendredi le secrétaire général de Kalpa, Murithi Nyaga, dans un communiqué.
En conséquence, aucun vol de Kenya Airways ne partira de l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi à partir de samedi 06h00 (03h00 GMT)
Les pilotes de Kenya Airways, qui entretiennent des relations tendues avec la direction, ont réclamé
le rétablissement des contributions à un fonds de prévoyance et le versement des salaires pendant la pandémie du Covid.
De son côté, Kenya Airways a indiqué que ce mouvement social allait compromettre la reprise de la compagnie, assurant que les demandes des pilotes ne méritaient pas une grève.
Notons que Kenya Airways, détenue par l'Etat kényan et la compagnie néerlandaise KLM, est l'une des compagnies aériennes les plus importantes d'Afrique avec de nombreuses liaisons avec l'Europe et l'Asie
Elle transporte plus de 4 millions de passagers vers 42 destinations chaque année.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire