Ghana : Présidentielle 2024, Kwabena Duffuor annonce sa candidature dans le NDC
Dr Kwabena Duffuor (ph)
L'ancien ministre ghanéen des Finances, Dr Kwabena Duffuor, a annoncé son intention de participer à la course pour l’élection du candidat du Congrès National Démocratique (NDC), le principal parti de l’opposition au Ghana.
Duffuor, qui est aussi l’ancien gouverneur de la Banque du Ghana, a annoncé sa candidature dans le NDC le jeudi 03 novembre 2022 à Accra lors d’un échange avec la presse. Duffuor a promis déposer sa candidature dès que le NDC ouvrira le processus électoral interne dans le parti.
La déclaration de Duffuor pour être le candidat du NDC intervient à deux ans de la tenue de l’élection présidentielle 2024 au Ghana.
Raisons de la candidature
En justifiant sa candidature, l’ancien argentier sous feu John Atta Mills a expliqué qu’il est convaincu qu'il est le leader dont le pays a besoin en ce moment et qu’il ambitionne d’améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.
En plus de cette explication, Duffuor a ajouté dans un tweet que « Je me rends disponible pour servir mon pays natal avec humilité et sacrifice quand on m'en donnera l'occasion ».
Après avoir annoncé sa candidature dans le NDC, donc pour les élections primaires à venir, Duffuor pourrait se mesurer à d’autres candidats comme l'ancien Président John Mahama et Kojo Bonsu, ancien maire de la ville de Kumasi.
Parcours et réalisations
Duffuor avait servi le pays comme ministre des Finances sous Atta Mills de 2009 à 2012 et aussi comme gouverneur de la Banque du Ghana du 1997 à 2001 sous feu Jerry Rawlings. Duffuor est le fondateur et président de HODA Holdings, une entité commerciale comprenant l'assurance, la banque, l'immobilier, l'agriculture, l'exploitation minière et les médias.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Avec la situation économique et financière catastrophique que connaît ce pays, tout le monde a une chance. Pendant ce temps avec notre FCFA nous sommes devenus le pays le plus riche de la sous-région ouest-africaine. Comme quoi, comme nous l'avons toujours clairement expliqué, c'est pas la monnaie qui développebou rend développé mais plutôt et d'ABORD et AVANT TOUT la création de richesses par des politiques macroéconomiques concrètes, solides implémentées par tout pouvoir. Des tonneaux vides ignorants et incultes se font embobiner par des pseudo panafricanistes qui adorent bizarrement se promener sur les Champs Elysées. On avance... C'est écrit !
Parfait
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire