Côte d'Ivoire : Face à la menace Djihadiste, Ouattara phosphorerait d'injecter 100 milliards de FCFA pour l'équipement de l'armée
Le Ministre de la Défense Téné Birahima (Ph)
Face à la menace Djihadiste, le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara phosphorerait depuis mi-octobre sur un plan estimé à 100 milliards de FCFA pour accélérer l'acquisition d'équipements et renforcer l'armée ivoirienne, croire savoir un confrère.
Selon la source, Devant la situation sécuritaire peu rassurante au Mali et au Burkina Faso, les autorités de Côte d'Ivoire craignent que les djihadistes étendent leurs activités au nord du pays. Alassane Ouattara veut donc donner les moyens logistiques à son armée pour combattre le terrorisme.
Il aurait d’ailleurs confié le dossier à son directeur de cabinet, Fidèle Sarassoro, également directeur exécutif du CNS (Conseil national de sécurité). Le gouvernement de Côte d'Ivoire examinerait plusieurs projets de commande de matériels, ajoute ladite source.
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima, devrait veiller à la mise à disposition des fonds nécessaires pour l'équipement de l'armée avec son collègue de l’économie et des finances, Adama Coulibaly, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Kiokiokiokio! Quelle menace djihadiste? Aucune menace djihadiste ne plane sur la côte d'ivoire. C'est plutôt votre déboulonnement imminent qui vous fait courir. Tampiri
avec ADO tout est organisé le mali tombe faut préparer .. c'est ca un batisseur
-Regardez-moi ces médiocres corrompus et froussards !! Tout est affaire de "milliards" avec Dramane. -Le pays n'est pas souverain, il faut des milliards; les ivoiriens sont divisés, les liens sociaux sont distendus, ...il faut des milliards; la justice, l'état de droit, la démocratie et les libertés n'existent pas en CI, ...il faut de milliards. Bon sang !! Ce ne sont pas des milliards (encore que si ça existait) qui vont ramener l'état droit. -Quand on est limité intellectuellement et cognitivement,...voilà le genre de réactions qu'on a. -Et puis,... on vous dit que voici les pays qui soutiennent le terrorisme en Afrique. Au lieu de demander des explications à ces pays, vous les prenez comme alliés. Quelle indignité !!
Je commence à comprendre qu'un pays n'est pas vraiment une entreprise comme on veut le faire croire. L'argent l'argent l'argent...
Nice move! Comme nous le disions tantôt notre pays n'est pas seulement devenue une puissance économique et diplomatique, mais aussi une puissance militaire qui se renforce davantage. J'aimerais rassurer le petit bidasse Goita du Mali, faut pas paniquer c'est pas à cause de toi même si les FACI pourraient neutraliser Bamako (économiquement et militairement) en quelques jours. Nous sommes un pays de paix mais nous ne cédérons pas au chantage d'un bidasse comme Goita preneur d'otages. Juste un observateur de passage...
A cause des fidèles d'une religion, on ne peut plus respirer. Au lieu de prendre l'argent du public pour ce genre de truc, allez-y dire à vos frère que tout le monde n'est pas musulman. Ayez ce courage et dites leur que chacun garde sa religion. Surtout que vous avez la même religion et ce sera facile....On est fatigué de djihadistes.
Qu'est ce que les djihadistes pensent de la prophétie de Saint Charbel sur la fin de l'islam en 2047...?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire