Côte d'Ivoire : Célébration de ses Cinquante ans de coopération avec l'Afrique, les Émirats Arabes Unis offrent 50 arbres Gahf à Abidjan
Pour marquer sa longue et riche coopération avec l'Afrique qui date de 50 ans, le Royaume des Émirats Arabes Unis à travers son ambassade en Côte d'Ivoire a offert 50 arbres Gahf à la Côte d'Ivoire.
Le Gahf est un arbre qui résiste au soleil et à l'absence d'eau. La chargée d'affaires de l'ambassade, Najla Alraees, a déclaré qu'à travers ce don, le Royaume veut magnifier la résistance et la résilience des relations entre les deux pays.
"Le don de 50 arbres Gahf vient réaffirmer davantage les relations solides et prospères qui existent entre les Émirats Arabes Unis et la Côte d’Ivoire. Lesquelles relations sont fondées sur l'amitié, la fraternité, le respect mutuel et l'intérêt commun des nos État", a déclaré, la Chargée d'affaires de l'ambassade.
Les arbres remis à la commune d'Abobo ont été plantés au cours d'une opération de planting sur l'espace Coco service en présence de Kandia Camara, maire de la commune et du ministre des Eaux et forêts, Laurent Tchagba.
Le Gahf symbolise dans la culture Arabe une source importante de vie et d'optimisme.
Pour Najla Alraees, planter donc ses arbres sur le sol ivoirien, est un investissement des Émirats Arabes Unis au profit des générations futures qui les verront grandir.
Selon elle, les Émirats Arabes Unis sont déterminés à soutenir la prospérité en Afrique et à participer pleinement aux efforts pour une Afrique forte face aux défis futurs.
Pour le maire, Kandia Camara, ce don consacre la qualité des relations entre la Côte d'Ivoire et les Émirats Arabes Unis.
"En réalité les Émirats Arabes Unis nous donnent par ces arbres une partie de leur identité nationale. Cette initiative participe en plus à l'embellissement de notre commune et de notre cadre de vie", a-t-elle indiqué.
La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères a salué les efforts et l'engagement du chef de l'Etat en faveur du rayonnement de la Côte d’Ivoire et de la commune d’Abobo en particulier.
Kandia Camara a avoué que "grâce au président de la République, Alassane Ouattara Abobo se met au fil des années au diapason du développement et de la prospérité.
Wassimagnon
Infos à la une
Et si on plantait un de ces arbres d'optimisme devant le trou où vit le rat polygame illettré fornicateur, pardon fondateur, du parti des pipi-istes pour favoriser un "dialogue" entre lui et la go Simone ? Lollllllllll.... Mon verre de champagne est renversé sur mon tapis moyen-oriental...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire