Côte d'Ivoire : Sassandra, il promet trouver du travail à 02 frères au Port de San Pédro et leur soutire plus d'un million
Section du tribunal de Sassandra
Deux (02) frères ont été grugés pour avoir cru aux dires d’un escroc. Ce dernier qui n’est en réalité qu’un agent de la structure Qnet n’a pas été capable de révéler à son ami avec qui il a fait la commune d’Abobo qu’il s’agissait concrètement d’une affaire de Qnet.
Il fait d’abord savoir à son ami qu’il retrouve sur Internet qu’il pouvait lui trouver du travail en contrepartie de la somme de 550.000 FCFA.
Croyant en la bonne foi de ce dernier, l’ami d’Abobo décaisse la somme demandée pour avoir du travail au Port de San Pédro.
Convaincu, que l’escroc en question pouvait lui trouver du travail, l’ami fait venir son frère du Ghana pour qu’il puisse lui aussi bénéficier des faveurs illusoires de l’agent de Qnet.
Au frère, une somme de 500.000 FCFA fut soutirée. Pour rassurer les deux (02) frères, l’escroc leur fait visiter le Port de San Pédro.
Sauf que cette visite dans ce Port de San Pédro sera leur dernière visite bien entendu en tant que visiteurs et non travailleurs.
S’étant rendu de la supercherie de l’ami en question, les deux frères portent l’affaire devant les tribunaux.
L’escroc a été condamné ce jeudi 3 novembre 2022 à 2 ans de prison ferme par le juge-président de la section du tribunal de Sassandra pour escroquerie.
Quant aux deux frères qui ont été grugés, ils devront attendre bien longtemps pour se décrocher un travail au Port de San Pédro.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire