Côte d'Ivoire : Décès simultanés des membres d'une famille à Koumassi, le gouvernement invité à accélérer les enquêtes
Belmonde Dogo aux côtés de la famille éplorée à Koumassi (DR)
La famille Adiadi, l’époux Adiadi Diamal 39 ans, l’épouse Ogunmola Islamiya Aduke 28 ans et les deux garçons Adiadi Rayan, Adiadi Ishaam âgés respectivement de 2 ans et 8 mois ont été retrouvés morts, le vendredi 28 octobre 2022 à leur domicile au quartier Campement, dans la commune de Koumassi, comme nous le rapportions dans un précédent article.
Informée du décès des membres de la famille Adiadi (père, mère et leurs deux enfants), la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a rendu visite, le lundi 31 octobre 2022, aux familles des défunts au quartier Divo à Koumassi, pour leur exprimer la compassion du gouvernement et leur apporter son assistance.
La ministre Belmonde Dogo a annoncé que le gouvernement prendra en charge les frais des autopsies qui s’élèvent à 1,4 million de FCFA. Dans cet élan de solidarité, elle a remis la somme de 1,3 million de FCFA à la famille pour les préparatifs des obsèques.
« Vendredi passé à 10h, mon portable sonne et c’est le petit frère direct de Diamal qui me demande de venir en urgence… et avec l’aide des habitants du quartier, nous avons défoncé les portes après des appels téléphoniques sans réponse. Et on a tous été choqués ! Dans la consternation nous avons vu les corps couchés les uns sur les autres »: a expliqué Mathias, porte-parole de la famille.
Le porte-parole a demandé que le gouvernement aide à accélérer les enquêtes aux fins de soulager l’attente et d’atténuer la douleur dans laquelle lui et les siens vivent depuis ce vendredi 28 octobre 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Triste ! Yako ! Reposez dans la paix de notre Seigneur !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire