Cameroun : Inauguration du pont du fleuve Cross - River sur l'autoroute reliant le Cameroun au Nigeria
Le Pont sur le fleuve Cross-River
Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre camerounais des Travaux publics (Mintp), et son homologue nigérian, inaugurent ce 3 novembre 2022, le pont sur le fleuve Cross - River.
Long de 408 mètres, l'ouvrage achevé il y a un peu plus d'un an, va desservir le corridor Bamenda - Mamfé (Cameroun) - Abakaliki - Enugu (Nigeria) qui intègre la transafricaine Lagos - Monbassa.
Selon le Mintp, le pont sur le fleuve Cross River a été financé à plus de 21 milliards FCFA par le Cameroun, le Nigeria, avec le concours de la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne (UE).
Le Mintp fait savoir que l'ouvrage qui sera inauguré ce jour, rentre dans le cadre de la mise en application de l'Accord de Greentree régissant le transfert de l'autorité du Nigeria au Cameroun sur la péninsule de Bakassi d'une part.
Et, d'autre part, le projet rentre dans le cadre de la poursuite du programme d'aménagement des routes transfrontalières, visant à booster les échanges économiques entre les deux pays via les régions du Nord-ouest et sud-ouest.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire