Côte d'Ivoire : Les vraies raisons de la convocation du COCAN 2023 par la CAF au Caire
Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 (COCAN), a été convoqué par la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire en Egypte du 1er au 04 novembre 2022.
Selon les informations en notre possession et pour mettre fin à certaines spéculations, il s’agirait d’une série de rencontres d’échanges et de partage, dans la perspective de l’évènement organisé dans 15 mois en Côte d’Ivoire.
La séance de travail qui s’est tenue le lundi 1er novembre 2022, a été présidée par le Secrétaire Général de la CAF, le Congolais Véron Mosengo-Omba.
Elle se serait articulée autour du rappel des instruments légaux liant les parties à l’organisation de la CAN 2023, aux tâches et responsabilités générales des trois entités (CAF-COCAN 2023-FIF) impliquées dans l’organisation de la Can 2023 et aux enjeux et attentes concernant le tirage au sort, les cérémonies d’ouverture et de clôture, les visites d’inspection et le Déroulement du tournoi final.
Nous apprenons que, la première réunion a permis de définir les périmètres d’intervention des différents acteurs impliqués dans l’organisation de la CAN 2023, à savoir, la CAF, le bureau de la CAF à Abidjan et le COCAN 2023, à faire des propositions de dates, pour les cérémonies de tirage au sort, d’ouverture et de clôture, à fixer la date du tournoi final et à programmer les futures visites d'inspection.
La séance de travail de ce mercredi 02 novembre 2022 sera marquée par les interventions des responsables des commissions techniques de la CAF, et constituera une occasion pour le COCAN 2023, d’avoir des réponses à ses préoccupations dans divers domaines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous avez peur de subir le même sort que la Guinée?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire