Côte d'Ivoire : Le président de la confédération des consommateurs échappe à un drame sur le pont HKB, un usager refusant de payer le péage roule en sens inverse et le percute
le véhicule endommagé du président de la COC-CI (Ph KOACI)
Le président de la Confédération des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI), Jean-Baptiste Koffi a échappé à un drame le lundi 31 octobre 2022 sur le pont Henri Konan Bédié (HKB).
En effet, un conducteur qui voulait éviter le péage s’est mis à rouler en sens inverse au point de percuter violemment la voiture du président de la COC-CI par l’arrière.
Ce dernier, dont le véhicule a été endommagé, raconte l’accident. Selon Jean-Baptiste Koffi, c’est en revenant d’un rendez-vous à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), qu’il a été violemment percuté à l’arrière de mon véhicule à 16 h 19 minutes par un véhicule de marque Hyundai immatriculé 2847 FA 01 créant un embouteillage sur le pont HKB dans le sens Riviera-Marcory.
À bord de ce véhicule, un chauffeur et un élève, le fils de sa patronne qu’il venait de prendre à sa sortie d’école. Après son forfait, le chauffeur qui a provoqué l’accident ne s’est pas arrêté et a poursuivi son chemin en sens inverse malgré l’accident occasionné par lui.
Il sera rattrapé en quelques minutes par la police et ramener sur le lieu du sinistre. Interrogé, il affirme qu’il croyait prendre un raccourci en faisant demi-tour pour éviter de passer le péage.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire