Côte d'Ivoire : Bouaké, un voleur de plusieurs lanternes des lampadaires de la CIE mis aux arrêts
Le voleur appréhendé face à son butin (ph KOACI)
La Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) qui ne savait plus à quel Saint se vouer, au regard de plaintes récurrentes sur la disparition de lanternes sur des poteaux électriques à Minankro, un quartier de Bouaké, sera certainement heureuse d'apprendre l'arrestation de l'individu auteur de ces vols. Malgré les efforts fournis par Monsieur Yao Eckart, directeur régional de la CIE et son équipe pour permettre à la population des différents quartiers de Bouaké de circuler aisément sous les lampadaires illuminés la nuit, certaines personnes de mauvaise foi préfèrent mettre un frein à ce processus de développement.
Saisi pour élucider cette affaire, le commissariat du 3ème arrondissement de la capitale de la région de Gbêkê, avec à sa tête le Commissaire Meïté Souleymane, a mis le grappin sur cet ennemi de l'éclairage public.
Camouflé dans une maison inachevée au quartier Minankro secteur Petit Paris, l'individu nommé N’Guessan Koffi Alexis, âgé de 41 ans et résidant dans la capitale politique Yamoussoukro, qui s'apprêtait à commettre son forfait de prédilection dans la pénombre, a été appréhendé tôt le matin de ce mardi 1er novembre 2022 aux alentours de 6 heures par les fins limiers de la police, en étroite collaboration avec des habitants dudit quartier. Ce sont 46 lampadaires qui ont vu leurs lanternes volées par ce dernier qui après son acte, était censé les revendre à Abidjan.
La CIE, les populations des quartiers Minankro et Cité CIDT, se réjouissent désormais de l'arrestation de N’Guessan Koffi Alexis pour vol portant sur des lanternes LED d’éclairage public. Il a été mis au violon sur instruction du procureur près le Tribunal de première instance de Bouaké, en attendant la poursuite de l'enquête qui permettra certainement d'appréhender son acolyte localisé à Adjamé, une commune populaire d'Abidjan.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
On dit clairement le nom des uns et quand il s'agit des autres, on abrège leurs nom. C'est ça la nouvelle côte d'ivoire. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire