Côte d'Ivoire: En marge du Forum des investissements pour l'Afrique Ouattara reçoit en audience, la présidente d'Éthiopie
Alassane Ouattara et Sahle-Work Zewde
A Abidjan dans le cadre du Forum investissement pour l'Afrique organisé par la Banque africaine de développement (BAD), Alassane Ouattara a eu un entretien en début d'après-midi avec son homologue de la République Fédérale d'Éthiopie, Sahle-Work Zewde, une ami de longue date de la Côte d’Ivoire.
Elle a confié à KOACI qu'elle est à Abidjan pour porter le message de l'Afrique qui est prête à attirer des investisseurs d'une façon générale et l'Éthiopie en particulier, parce que même au milieu de nombreux défis, il y a toujours des opportunités.
Alassane Ouattara
"Nous avons le grand honneur de recevoir madame la présidente de la République Fédérale d'Ethiopie qui est une amie de notre pays et de la sous-région qui connaît bien notre sous-région. Quand elle était ambassadeur au Sénégal, moi j'étais Gouverneur dont c'est une amie qui nous rend visite. Madame je suis très honoré que vous ayez pris le temps à l'occasion de ce Forum organisé par la Banque africaine de développement (BAD) de venir nous saluer".
"C'est un honneur et un plaisir chaque fois renouvelé que d'être ici à Abidjan que je connais depuis trois décennies et vous même, presque dans la même période.
Je suis venu dans le cadre du Forum des investissements pour l'Afrique organisé par la BAD pour porter le message de l'Afrique est prête à attirer des investisseurs d'une façon générale et l'Éthiopie en particulier, parce que même au milieu de nombreux défis, il y a toujours des opportunités. Et c'est sur cela que nous voulons capitaliser, puisque, la paix, la sécurité, le développement finalement ne font qu'un. C'est dans ce cadre que nous sommes là pour apporter notre soutien et pour aussi traiter les opportunités que nous avons dans notre pays. Je ne pouvais pas venir à Abidjan sans vous rendre visite ici chez vous au Palais présidentiel. C'est un immense plaisir. Merci d'avoir eu le temps de me recevoir, nos relations sont de longues dates. Et nous continuerons ainsi, vous pouvez compter sur notre détermination et nous oeuvrerons pour les consolider davantage vue maintenant avec ZLECAF, il faut des relations intra-africaines beaucoup plus intenses".
Wassimagnon
Infos à la une
Tout le monde veut voir ado c edt ça la vérité ado aide nous
C'est tout à l'honneur de notre pays qui en quelques années est devenu une puissance diplomatique et économique et financière incontournable en Afrique. Et cela depuis la déchéance d'un certain polygame illettré et sa clique de voleurs et vauriens que je nommerai pas. On avance... C'est écrit !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire