Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré au Mali pour sa première visite officielle
Le président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré se rend ce mercredi à Bamako au Mali pour sa première visite officielle hors du pays quelques jours après son investiture.
Selon des sources proches de la présidence, le capitaine Ibrahim Traoré se rend à Bamako pour une visite d'amitié et de travail.
Il est attendu par les autorités de la transition malienne dans l'après midi du mercredi.
Au cours de ce bref séjour de quelques heures il devra rencontrer son homologue malien le colonel Assimi Goïta.
Les questions de la coopération entre les deux pays et la lutte contre le terrorisme devraient être au cœur des échanges entre les deux présidents de transition, selon les sources de Koaci.com.
En rappel, les deux pays ont connu deux coup d'état successifs, par les mêmes acteurs qui ont apporté des rectifications, après des déviations attribuées aux premières
Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a pris le pouvoir le 30 septembre en renversant le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui dirigeait la transition après le premier coup d'état le 24 janvier contre le président démocratiquement élu, Roch Marc Christian Kaboré.
Côté malien, le colonel Assimi Goïta, nommé vice-président après un premier coup d'état contre Ibrahim Boubacar Keita, a par la suite demis de ses fonctions le président Bah Ndaw, avant de prendre entièrement le pouvoir.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire