Côte d'Ivoire : Nommé ministre des Affaires étrangères du Tchad, le représentant du SG des Nations unies au Mali, demande le soutien de Ouattara pour une transition réussie
Mahamat Saleh Annadif et Alassane Ouattara ce mardi soir à Abidjan
Représentant le Secrétaire général des Nations unies au Mali depuis plus de sept ans, le tchadien, Mahamat Saleh Annadif a été nommé ministre des Affaires étrangères dans son pays
Avant de regagner son pays dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a été reçu dans la soirée en audience par le chef de l'État ivoirien à sa résidence de Cocody.
Mahamat Saleh Annadif a confié à KOACI que le Président Ouattara lui a « promis comme toujours son accompagnement, l'accompagnement de la Côte d'Ivoire pour que la transition au Tchad puisse réussir »
Il a annoncé qu'il est venu remercier Alassane Ouattara pour l'encouragement, l'accompagnement qu'il l'a apporté pendant tout son séjour en Afrique de l'Ouest depuis pratiquement plus de sept ans. Et lui a demandé de continuer toujours à l'accompagner.
« Ça fait plus de 7 ans que je suis le représentant du Secrétaire général des Nations unies au Mali et depuis 2 ans, je suis à Dakar, comme représentant auprès de tous les pays de la CEDEAO et le Sénégal. Il y a deux semaines, j'ai été nommé ministre des Affaires étrangères dans mon pays. Je me prépare à regagner N'Djamena. Donc, je suis venu voir le doyen, le Président de la République, Alassane Ouattara pour deux choses. D'abord pour le remercier pour l'encouragement, l'accompagnement qu'il m'a apporté pendant tout mon séjour en Afrique de l'Ouest depuis pratiquement plus de sept ans. Et lui demander de continuer toujours à nous accompagner. Deuxièmement, l'informer officiellement que je suis maintenant désormais le ministre des Affaires étrangères du Tchad. Le Tchad est en période de transition, il demande beaucoup de soutien, beaucoup d'accompagnement et nous avons échangé autour des défis que nous aurons à relever. Le Président Ouattara m'a promis, comme toujours son accompagnement, l'accompagnement de la Côte d'Ivoire pour que cette transition au Tchad puisse réussir et que nous allions vers des élections apaisées et qu'un pouvoir civil s'installera au Tchad », a précisé, le nouveau ministre des Affaires étrangères du Tchad.
Wassimagnon
Infos à la une
vous avez raison sinon que pour des conseil pour aller faire le show vous savez qui contacter en passant par sa femme qui decide tout pour lui lol !!Mais pour les sujet serieux ADO est tjrs la pour aider des freres africains ..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire