Côte d'Ivoire : Abobo, un adjoint au maire, révèle à propos de la transhumance : « Nous perdons à chaque échéance électorale entre 15 mille et 30 mille électeurs »
Koné Siaka dimanche à Abobo
Le processus d'enrôlement sur la liste électorale démarre le 19 novembre 2022 et prend fin le 10 décembre 2022. A Abobo, Kandia Camara, maire de la commune et vice-présidente du RHDP a mis en place un comite administratif qui coordonne les activités des 10 départements politiques.
Ce comite a établi un programme sur les 47 zones qui sont dans les 10 départements politiques. Ces 47 zones accueillent depuis samedi des missions qui informent, sensibilisent, mobilisent les militants, les sympathisants et la population d'Abobo pour l'enrôlement sur la liste électorale.
Ces missions tiennent à cœur à Kandia Camara parce qu'elles constituent le départ de la victoire pour les échéances électorales du RHDP, car c'est à partir du grand nombre de militants inscrits que le RHDP peut accéder au pouvoir.
Ce dimanche a eu lieu le lancement de la campagne dans la zone dépôt 9 en présence de l'adjoint au maire Koné Siaka qui a affirmé que ces missions tiennent le même message et s'adressent surtout aux nouveaux majeurs. Il a déploré le phénomène de la transhumance des électeurs d'Abobo qui a pris des allures inquiétantes.
« Nous profitons de ces échanges pour nous adresser à nos militants sur la question de la transhumance. Abobo perd à chaque échéance électorale entre 15 mille et 30 mille électeurs, parce que des candidats viennent les prendre pour aller les inscrire dans leurs localités. Cela est valable pour le District d'Abidjan. Même certains cadres de l'intérieur viennent profiter. Cela préoccupe beaucoup. Parce que la direction du RHDP compte sur la mobilisation d'Abobo au cours des échéances électorales. Même des cadres proches du parti viennent y puiser des électeurs. Ceci peut être préjudiciable au parti. Car à la présidentielle, ils ne viennent pas chercher ces jeunes. Ils le font seulement aux élections municipales et législatives », a insisté, l'adjoint maire.
Selon lui, le RHDP à travers ces missions de sensibilisation, d'information, de mobilisation de ses militants et sympathisants, va travailler à faire en sorte que les électeurs d'Abobo n'aillent pas voter ailleurs.
Le RHDP s'est assigné un objectif de 450 mille électeurs dans la commune d'Abobo. Yéo Brahima, Secrétaire départemental Abobo-NDotré a indiqué que son rôle est de créer les conditions pour que toutes les personnes qui remplissent les conditions soient inscrites sur la liste électorale pour atteindre cet objectif de 450 mille électeurs.
« Nous prendrons toutes les dispositions dans les quartiers, dans les sections, avec les responsables et chefs de communauté pour que ces objectifs soient atteints au soir du 10 décembre 2022. En tant que militant, notre devoir est de tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Nous ferons tout ce que nous pouvons tant dans la mobilisation que dans les démarches », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire