Burkina Faso : Quinze morts dont 13 soldats dans l'est
Une patrouille de l’armée burkinabé (ph)
Quinze personnes, notamment 13 militaires et deux volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) ont été tués ce samedi lors d’une attaque de terroristes contre un détachement militaire, indique un communiqué de l’état-major des armées burkinabé.
En effet, lit-on dans le communiqué, ce samedi 29 octobre, une unité du détachement militaire de Natiaboani et un groupe de de VDP (volontaires pour la Défense de la patrie), de retour d’une mission de ravitaillement à Fada N’Goutma ont été pris à partie par un groupe de terroristes à hauteur de Kikideni, dans la province du Gourma, région de l’est.
Les combats ont malheureusement coûté la vie à 15 combattants dont 13 militaires et deux VDP.
On enregistre également quatre blessés (03 militaires et un volontaire) et 11 personnes encore recherchées, souligne le communiqué de l’état-major.
Par ailleurs, des renforts déployés effectuent actuellement des opérations de ratissage et de recherches dans la zone, précise l’armée.
Le chef d’état-major a dit présenter ses condoléances aux proches des disparus qui sont tombés en essayant d’apporter la quiétude aux vaillantes populations de l’est.
Il a aussi souhaité une prompte guérison aux blessés et appelé l’ensemble des forces à poursuivre la mobilisation pour la reconquête du territoire national.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire