Côte d'Ivoire : Insécurité routière à Bingerville, une réunion d'urgence convoquée pour la mise en place du comité local de sécurisation
les participants à la réunion d'urgence (Ph KOACI)
Deux accidents mortels se sont produits dans la commune de Bingerville du lundi 24 au mardi 25 octobre 2022 faisant de plus d’une trentaine de victimes dont les morts sont à déplorer.
Le bilan macabre de ces accidents routiers a fait 30 victimes, dont 12 cas graves et 3 décès certains.
Suite à ces drames enregistrés dans la commune de Bingerville, une réunion d'urgence avec tous les responsables a été convoquée le mercredi 26 octobre 2022.
Cette rencontre avait pour but de réduire l’insécurité routière qui prévaut dans la commune de Bingerville.
Le premier objectif de cette réunion était d'accélérer le processus de mise en place du comité local de sécurisation afin de prendre des mesures préventives nécessaires et répressives envers les automobilistes faisant de l'incivisme sur nos routes en mettant en danger les populations.
Ainsi, l'accent fut mis sur les mini-car (Gbaka), Poids lourds, Tricycles. "Des mesures ont été prises et feront l'objet d'une brève période de sensibilisation avant de passer la phase purement répressive", peut-on lire dans le compte-rendu de cette rencontre publié par les services du député-maire Yssouf Doumbia.
Pour rappel, selon l’Office de sécurité routière (OSER), ce sont plus de 90 % des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire sont liés aux « facteurs humains ». Ces facteurs sont entre autres, l’excès de vitesse, la cause principale des accidents de la route avec 26 % contre 22 % pour imprudence du conducteur et 19 % pour défaut de maîtrise.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire