Côte d'Ivoire : Kablan Duncan désormais grand conférencier d'un nouveau Campus à Cocody refuse toute rémunération
L’ancien vice-président Duncan honoré par une université jeudi à Abidjan (DR)
Plus d’un an après sa démission de son poste de vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan 78 ans a fait sa première sortie publique le jeudi 27 octobre 2022.
C’était au cours de la cérémonie inaugurale et de rentrée académique 2022-2023 du Groupe CSI Pôle Polytechnique d'Abidjan, un nouveau campus situé à la Riviera-Bonoumin (Cocody).
L’ancien Premier Ministre ivoirien a donné son accord comme recommandé par le président du groupe, le Maire de Marcory, Aby Raoul, pour être le grand conférencier dudit établissement.
Daniel Kablan Duncan, au grade de Docteur Honoris Causa. L'insigne lui a été remis par Aby Raoul. Intervenant, l’ex-chef de la Diplomatie ivoirienne, a précisé qu’il compatit partager son savoir gratuitement.
« « Pas de rémunération », a-t-il précisé, avant de poursuivre. « Il faut cultiver tout au long de votre vie, les valeurs suivantes : le travail, la volonté, la persévérance, l'optimisme et la joie», a-t-il exhorté. Et il a invité les jeunes à retenir cette pensée de Sénèque : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui...il ne faut pas cultiver "l'honnêteté"...tu es au courant. Il faut être "courageux" il faut le mentionner. Celui qui veut sauver sa vie la perdra, dixit Jésus-Christ...en couvrant la "méchanceté". Manges calmement dans ta zone de confort...et viens former des bobos...c'est ça. On ne veut plus de cette génération de manager.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire